Article Presse | Rentrée ASAC

C’est la rentrée à l’ASAC

L’Association Sportive et Arts de la Chine a été créée pour proposer une gamme d’activités visant à améliorer la santé et le bien-être de tous les groupes d’âge, des enfants aux adultes.

Les cours d’Arts Martiaux Chinois ont repris depuis vendredi 8 septembre. À cette occasion, le coach du vendredi, Freddy, a mis à l’honneur et félicité les adhérents de la saison dernière en leur remettant leur diplôme de ceinture. Il précise : « Notre système de grade comprend un système évolutif pour les enfants qui s’inspirent des animaux du film d’animation « Kungfu Panda ». Et un système graduel par ceinture de couleur visant à préparer la ceinture noire pour les adolescents et les adultes. »

Philippe POSTEL, président du club, ajoute : « Si des personnes intéressées ou curieuses souhaitent nous rejoindre, nous proposons à l’ASAC des activités permettant de se concentrer sur les techniques et méthodes orientales. Nous offrons une alternative unique aux activités plus traditionnelles et courantes que les gens utilisent pour maintenir leur santé et leur forme physique. »

• Wushu Kungfu et Sanda (Boxe Chinoise)
    • Tous les vendredis de 18h30 à 19h30 pour les moins de 12 ans
    • Tous les vendredis de 19h30 à 21h pour les plus de 12 ans
  • Taijiquan
    • Tous les mardis et jeudis de 19h à 21h
  • Qigong
    • Tous les mardis de 15h à 16h et les mercredis de 18h30 à 20h

Les activités proposées visent à améliorer la santé dans son sens le plus large et à se concentrer sur l’amélioration de l’esprit et du corps ; approcher la santé de cette manière offre des avantages plus durables et un bien-être plus durable.

Des cours d’arts martiaux pour tout le monde

« Ici à l’ASAC, nous sommes fiers de gérer une association dans une ambiance familiale. » précise Philippe POSTEL

Freddy PAILLARD, professeur Diplômé d’État et 5e Duan conclue : « En tant que passionnés des arts martiaux chinois, que vous soyez un vrai débutant ou une ceinture noire chevronnée, nos cours s’adressent à tout le monde et à tous les niveaux. Nos cours sont un équilibre parfait entre tradition et modernité, ce qui signifie que vous obtenez le meilleur des deux mondes dans votre quête pour apprendre le Wushu (Arts Martiaux Chinois) »

L’inscription en 3 étapes

1. Les deux premières sessions sont absolument gratuites. Il n’y a aucune obligation, les personnes peuvent essayer une session qui les intéresse (Wushu Kungfu, Taijiquan, Qigong Santé)

Il est conseillé de porter quelque chose de confortable, tenue de sport par exemple. Et de venir avec des chaussures d’intérieur propres

• Une fois les 2 séances d’essai gratuites effectuées, des formulaires d’inscription sont mis à votre disposition

Des facilités de paiement sont proposées pour les familles nombreuses, et le club offre également la possibilité de régler en plusieurs fois

• Pour la troisième et dernière étape pour devenir membre de l’ASAC.

L’inscription comprend l’adhésion annuelle à l’ASAC et à la Commission Wushu Kungfu de la FFK

Informations et renseignements

Lieu des cours : Complexe Bruno Benedetti