ASAC : nos professeurs

Freddy Paillard – Laurent Joly – Camille Georges

Freddy Paillard

  • Quelle est ta spécialité ?

En ce qui concerne les « Tao Lu », j’aime tous les styles. J’ai commencé par les styles traditionnels (boxes imitatives, shaolin quan) puis je me suis orienté petit à petit vers les styles modernes (chang quan, nan quan). Vu mon gabarit actuellement, je commence à vraiment apprécier le style du nan gun (bâton du sud).

En ce qui concerne le combat, j’ai commencé par le combat traditionnel (sanshou), puis je me suis spécialisé dans les techniques de Sanda. Maintenant, j’approfondis mes connaissances dans les autres styles de combat pour participer aux compétitions inter-disciplines.

  • D’où te vient cette passion ?

J’ai découvert les arts martiaux à travers les films et plus particulièrement en regardant la série télévisée « Kung Fu » avec David Carradine. J’ai commencé le kung-fu à 14 ans en 1998. Je me suis lancé assez tôt dans la compétition, j’ai obtenu des médailles au championnat de France plusieurs années de suite. À la fois en technique « taolu » qu’en combat « sanda ».

Actuellement responsable adjoint des Arts Martiaux de Chine en Normandie, j’ai obtenu ma Ceinture Noire 1ère DAN en 2009, mon DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral) en 2010, ma Ceinture Noire 2ème DAN en 2011, mon DEJEPS (Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) en 2012. Et ma Ceinture Noire 3ème DAN en 2013

Mon objectif est de développer le Kung-Fu Wushu en Normandie et de faire découvrir cette discipline au plus large public.

 

  • Ta plus grande joie ?

A vrai dire, j’ai connu deux grands moments de bonheur grâce aux arts martiaux. Ma rencontre avec Patti Li aux USA qui m’a accepté dans un de ses cours en 2011. Et ma participation aux « 5th World Traditional Wushu Championships » en Chine en 2012.

 

  • Ta plus grande déception ?

Ne pas avoir commencé les arts martiaux chinois plus tôt…

Laurent Joly

A neuf ans, Laurent commence le Karaté Shotokan pour lequel il obtiendra la ceinture noire premier Dan(FFKDA) et le deuxième Dan (FEKAM) mais s’adonnera pendant 20 ans au Karaté traditionnel qui lui correspond davantage et dès les années 70 il enchaîne stages et diplômes sur Paris avec les grands.

En 1997, tout en continuant le Karaté, Laurent commence le Kung Fu avec Maitre YANG Liqin.

Sur les conseils de ce dernier et suite à des problèmes de santé, Laurent se met au Tai Chi Chuan.

Ainsi, son palmarès est grand et varié puisque qu’il totalise 31 années d’expérience dans les Arts Martiaux avec notamment des titres de champion de Normandie, de France, une participation au championnat du monde de Kung Fu traditionnel en Chine en 2012 …..

Non seulement il pratique et s’entraîne assidûment mais il sait partager son savoir puisque il enseigne depuis ses 23 ans diverses disciplines : différentes sortes de boxe, Qi Qong, Tai Chi Chuan, Aïkido, Nunchaku, Na Quan, Tang Lang …….

Une autre passion motive Laurent, c’est la pratique des chiens de traineaux de 1995 à 2008 avec la participation à de nombreuses compétitions en France et à l’international.

On ne pourra certainement pas le nie : Laurent est un passionné et son plaisir est de transmettre sa passion à autrui avec une expérience certaine puisqu’il totalise plus de 20 années de Karaté, 15 ans de Kung Fu, plus de 10 de Tai Chi Chuan.

D’ailleurs, sa devise et sa motivation sont d’aider son prochain à trouver sa propre voie et il dit souvent :

 «  Mon corps vieillit mais mon esprit grandit ».

Camille Georges

camille1

Camille a démarré le Kung Fu à l’âge de 9-10 ans à l’ACSEC.
Elle a beaucoup appris grâce à Maître YANG Liqin, et elle continue à se perfectionner.
Ses nombreuses participations aux compétitions lui ont permis d’obtenir plusieurs titres régionaux et nationaux.
Elle a fait plusieurs voyages en Chine dont un pour une compétition.
C’est une passionnée de Wushu.
Depuis 4 ans elle donne des cours à des enfants de 5 à 15 ans et prend un réel plaisir à leur transmettre ses connaissances et à partager avec eux sa passion.
camille2camille3