Championnat de Normandie Wushu : l’ASAC au top !

Championnat de Normandie Wushu : l’ASAC au top !

L’ASAC (Bourgtheroulde) et l’ASBEC (Bourg Achard) étaient présentes le samedi 2 février à Saint Marcel lors des Championnats de Normandie Wushu (qualificatifs pour les Championnats de France et les Coupes de France).

Les 17 athlètes de l’ASAC-ASBEC engagés dans cette compétition de Haut-Niveau sont revenus avec les trois couleurs. « Un bilan très positif où nos clubs terminent en tête du classement général tous clubs confondus en Taolu » souligne Philippe Postel, le président heureux de l’ASAC et de l’ASBEC.

Au total: 16 Médailles â 11 médailles d’Or, 3 médailles d’Argent et 2 médailles de Bronze

Le Président, Philippe POSTEL et les professeurs de l’ASAC et de l’ASBEC, Camille GEORGES et Hugo SOLOY pour le Kungfu et Laurent RENAULT, Gilbert FOSSÉ et Giovanni BRUNO pour le Taiji-Qigong peuvent être fiers des résultats obtenus. Malheureusement, tous les athlètes ne sont pas qualifiés pour les prochaines échéances, mais chacun a su montrer un bel état d’esprit et de belles techniques encourageantes pour les compétitions futures.

Résultats TAOLU (enchainement de techniques à mains ou avec armes)

Depuis la saison dernière, un compétiteur doit réaliser au moins 2 épreuves pour avoir des chances de se classer et de monter sur le podium. Les juges additionnent les 2 meilleurs notes pour établir le classement. Les médailles ont ainsi plus de valeur.

Suite à la compétition de samedi dernier Lubin LEGRAS est qualifié pour la Coupe de France Wushu Jeunes en mai prochain à Paris. Pauline DEBREUILLE, Nina LEPETIT, Hugo SOLOY, Paul GILLERON et Laurent JOLY sont qualifiés pour la Coupe de France Taolu Traditionnel et le Championnat de France Taolu Moderne en mars prochain à Deauville

• Taolu Interne (Taiji) Traditionnel
    • Isabelle Bachelet (ASAC) remporte la médaille de Bronze
    • Pauline DEBREUILLE (ASAC) remporte la médaille d’Or
  • Taolu Externe (Kungfu) Traditionnel,
    • Paul GILLERON (ASAC) remporte la médaille de Bronze
    • Nina LEPETIT (ASAC) remporte la médaille d’Argent
    • Lubin LEGRAS (ASBEC) remporte la médaille d’Argent
    • Hugo SOLOY (ASAC) remporte la médaille d’Or
  • Taolu Interne (Taiji) Moderne
    • Pauline DEBREUILLE (ASAC) remporte la médaille d’Or
  • Taolu Externe (Wushu) Moderne
    • Paul GILLERON (ASAC) remporte la médaille d’Argent
    • Nina LEPETIT (ASAC) remporte la médaille d’Or
    • Hugo SOLOY (ASAC) remporte la médaille d’Or

Résultat QINGDA (combat semi-contact)

• Louis PAILLARD (ASAC) remporte la médaille d’Or en -25kg chez les Poussins
  • Jérôme FRILLEUX (ASBEC) remporte la médaille d’Or en -90kg chez les Vétérans
  • Éric BOURLIER (ASBEC) remporte la médaille d’Or en +90kg chez les Vétérans

Ils sont tous les 3 qualifiés pour la Coupe de France qui aura lieu en avril prochain à Vitrolles.

Remerciements

Pour la première fois depuis cette saison, l’ASAC est, non seulement le 1er club de Normandie en nombre de licences mais également le 1er club en nombre de médailles sur la compétition.

Philippe POSTEL, le président de l’ASAC précise : « C’est un vrai plaisir de pouvoir compter sur des athlètes de haut niveau comme Hugo et Laurent et sur Nina Lepetit qui vient de nous rejoindre. Nous sommes heureux que Nina est choisi l’ASAC pour se licencier ».

L’ancien professeur, Freddy Paillard, parti vivre au Royaume Uni depuis juin 2016, est revenu exprès pour l’occasion. Médaillé la saison dernière en Taolu et en Sanda. Il officiait cette année en qualité de Responsable Technique Régional. Philippe POSTEL remercie Freddy pour son investissement sans limite pour le développement du Wushu au sein du club, au niveau départemental en tant que Réfèrent Wushu, au niveau de la Normandie en tant Responsable Technique Régional et au niveau national en tant que membre du Comité Directeur du Comité Français de Kungfu Wushu.

Rappel sur le club : ASAC

• Les cours de « Kungfu » et de « Tai Ji Quan » sont encadrés par des professeurs diplômés. Les cours sont ouverts à tous les niveaux (débutant ou confirmé) : hommes, femmes et enfants.

Contact :

• Philippe POSTEL, président au 06 07 74 43 20 ou via le site internet asac-club.fr