Championnat de Normandie Wushu : Bilan positif pour l’ASAC

L’ASAC était présente le samedi 17 février à Évreux lors des Championnats de Normandie Wushu (qualificatifs pour les Championnats et les Coupes de France).

Les 6 athlètes de l’ASAC engagés dans cette compétition de Haut-Niveau sont revenus avec les trois couleurs. Un bilan positif après les modifications du règlement fédéral concernant le classement des athlètes lors des compétitions.

Au total: 5 Médailles  2 médailles d’Or, 1 médaille d’Argent et 2 médailles de Bronze

Le Président, Phillipe POSTEL et les professeurs de l’ASAC, Camille GEORGES et Laurent JOLY pour le Kungfu et Laurent RENAULT pour le Taiji peuvent être fiers des résultats obtenus. Malheureusement, tous les athlètes ne sont pas qualifiés pour les prochaines échéances, mais chacun a su montrer un bel état d’esprit et de belles techniques encourageantes pour les compétitions futures.

Résultats TAOLU (enchainement de techniques à mains ou avec armes)

Depuis cette saison, un compétiteur doit réaliser au moins 2 épreuves pour avoir des chances de se classer et de monter sur le podium. Les juges additionnent les 2 meilleurs note pour établir le classement. Les médailles ont ainsi plus de valeur.
• Isabelle Bachelet et Laurent Joly remporte la médaille de Bronze en Taiji Traditionnel.
• Hugo Soloy remporte la médaille d’Or en Taolu Moderne
• Freddy Paillard remporte la médaille d’Or en Taolu Traditionnel

Ils sont tous les quatre qualifiés pour la Coupe de France Taolu Traditionnel et le Championnat de France Taolu Moderne qui auront lieu à Évreux le 17-18 mars prochain.
Un grand bravo à Bastien Joly et à Giovanni Bruno pour leur performance

Résultat SANDA (combat plein-contact)
• Freddy Paillard remporte la médaille d’Argent en -85kg classe honneur.

Malheureusement, il n’a pas réussi à renouveler la performance de l’année dernière où il avait réussi à se qualifier pour le Championnat de France en terminant 1er des épreuves qualificatives de la Zone Nord-Ouest (à l’époque, cette zone regroupait la Normandie et les Hauts de France).

Des nouveaux et un ancien

Pour cette saison, l’ASAC, 1er club de Normandie (en nombre de licences) peut compter sur les nouveaux adhérents tels que Hugo Soloy, Bastien Joly et Laurent Joly.

Philippe POSTEL, le président de l’ASAC précise : « C’est un vrai plaisir de pouvoir compter sur des « nouveaux » comme Hugo. Nous sommes heureux qu’Hugo est choisi l’ASAC pour se licencier ». Précisons que Hugo a été 4 fois Champion de France entre 2012 et 2015.

L’ancien professeur, Freddy Paillard, parti vivre au Royaume Uni depuis juin 2016, est revenu exprès pour l’occasion. 2 médailles pour l’ancien prof qui a toujours sa licence a l’ASAC.
Rappel sur le club : ASAC

 Les cours de « Kungfu » et de « Tai Ji Quan » sont encadrés par des professeurs diplômés. Les cours sont ouverts à tous les niveaux (débutant ou confirmé) : hommes, femmes et enfants.
Contact :
 Philippe POSTEL, président au 06 07 74 43 20 ou via le site internet www.asac-club.fr