Championnat de Normandie Wushu : 10 Champions de Normandie pour l’ASAC !

L’ASAC (Bourgtheroulde) et l’ASBEC (Bourg Achard) étaient présents le dimanche 26 janvier à Forges Les Eaux lors des Championnats de Normandie Wushu (qualificatifs pour les Championnats de France).

Les 15 athlètes de l’ASAC-ASBEC engagés dans cette compétition de Haut-Niveau sont revenus avec les trois couleurs. « Un bilan très positif où nos clubs terminent en tête du classement général tous clubs confondus en Taolu » souligne Philippe Postel, le président heureux de l’ASAC et de l’ASBEC.

Au total: 14 Médailles â 10 médailles d’Or, 2 médailles d’Argent et 2 médailles de Bronze

Le Président, Phillipe POSTEL et les professeurs de l’ASAC et de l’ASBEC, Camille GEORGES et Hugo SOLOY pour le Kungfu et Laurent RENAULT, Gilbert FOSSÉ et Matthieu Prigent pour le Taijiquan-Qigong peuvent être fiers des résultats obtenus. Tous les athlètes ont su montrer un bel état d’esprit et de belles techniques encourageantes pour les compétitions futures.

Résultats TAOLU (enchainement de techniques à mains nues ou avec armes)

Depuis deux saisons, un compétiteur doit réaliser au moins 2 épreuves pour avoir des chances de se classer et de monter sur le podium. Les juges additionnent les 2 meilleures notes pour établir le classement. Les médailles ont ainsi plus de valeur.

Suite à la compétition de dimanche dernier : Pauline DEBREUILLE, Nina LEPETIT, Sylvia CHONG KAN, Isabelle BACHELET, Hugo SOLOY et Laurent JOLY sont qualifiés pour les Championnats de France Taolu en mars prochain à Vaulx-Milieu, au sud de Lyon.

• TAIJIQUAN
    • Pauline DEBREUILLE (ASAC) remporte la médaille d’Or, chez les Seniors
    • Martine FONLUPT (ASAC) remporte la médaille de Bronze, chez les Vétérans 3-4
    • Isabelle BACHELET (ASAC) remporte la médaille d’Argent, chez les Vétérans 3-4
    • Sylvia CHONG KAN (ASAC) remporte la médaille d’Or, chez les Vétérans 3-4
    • Laurent JOLY (ASAC) remporte la médaille d’Argent, chez les Vétérans 1-2
  • KUNGFU Traditionnel
    • Lubin LEGRAS (ASBEC) termine 7ème, chez les Benjamins
    • Nina LEPETIT (ASAC) remporte la médaille d’Or, chez les Seniors
    • Hugo SOLOY (ASAC) remporte la médaille d’Or, chez les Seniors
    • Freddy PAILLARD (ASAC) remporte la médaille d’Or, chez les Vétérans 1-2
  • WUSHU TAOLU
    • Nina LEPETIT (ASAC) remporte la médaille d’Or, chez les Seniors
    • Hugo SOLOY (ASAC) remporte la médaille d’Or, chez les Seniors

Résultat SANDA LIGHT (boxe chinoise semi-contact)

• Florence SENECAL (ASBEC) remporte la médaille d’Or en -60kg chez les Seniors
  • Jérôme FRILLEUX (ASBEC) remporte la médaille de Bronze en -90kg chez les Vétérans
  • Freddy PAILLARD (ASAC) remporte la médaille d’Or en -90kg chez les Vétérans
  • Éric BOURLIER (ASBEC) remporte la médaille d’Or en +90kg chez les Vétérans

Suite à la compétition de dimanche dernier : Florence SENECAL, Jérôme FRILLEUX et Éric BOURLIER sont qualifiés pour les Championnats de France Sanda en avril prochain à Vitrolles.

Freddy, venu exprès pour l’occasion du Royaume Uni, repart également avec la Coupe du Meilleur combattant de la compétition Sanda.

Remerciements

Pour la première fois depuis cette saison, l’ASAC est, non seulement le 1er club de Normandie en nombre de licences mais également le 1er club en nombre de médailles sur la compétition.

Philippe POSTEL, le président de l’ASAC précise : « C’est un vrai plaisir de pouvoir compter sur des athlètes de haut niveau comme Hugo, Laurent, Sylvia et Nina ».

Rappel sur le club : ASAC

• Les cours de « Kungfu » et de « Tai Ji Quan » sont encadrés par des professeurs diplômés. Les cours sont ouverts à tous les niveaux (débutant ou confirmé) : hommes, femmes et enfants.

Contact :

• Philippe POSTEL, président au 06 07 74 43 20 ou via le site internet www.asac-club.fr